Nouveau chantier pour les jeunes formés

Les 7 jeunes formés en chantier école confirment leurs savoir-faire lors d’un nouveau chantier 

Installation d’une pompe électrique solaire pour les femmes du village d’Adélomi sur la commune   de MISSERETE

Après avoir réalisé une première installation dans le cadre  de leur formation, les jeunes viennent de confirmer leurs capacités au métier d’installateur en panneaux photovoltaïques.

Aux côtés de jeunes lycéens français (lycée technique Joseph Vallot de Lodève) et, en partenariat avec EAU POUR LA VIE,  ils ont démontré leur savoir-faire et rendu possible la mise en électricité de la pompe à eau, qui permettra désormais une économie de force considérable aux femmes du village.

PPT va continuer sur d’autres chantiers à  former et faire valoir les savoir-faire des jeunes

0

PPT et l’UNICEF dans l’art des droits enfants

Organisée en France (Novembre, Décembre 2015) cette manifestation culturelle comportait une exposition et des ateliers artistiques dans les écoles maternelles, primaires, collège et lycée.

En présence de 2 artistes :

  • le béninois D. Donatien ALIHONOU primé par l’UNESCO pour sa technique (à partir de matériaux récupérés) et son travail sur les droits des enfants, des femmes.
  • la française Cyrille BOYER (peintures de femmes africaines).

Ces moment ont largement contribué à sensibiliser la population locale (adultes et enfants) à la citoyenneté, la solidarité, les droits de l’homme.

Le partenariat de PPT avec les Anneaux de la Mémoire (association nantaise de diffusion internationale) a aussi permis d’aborder notre histoire commune sur la question de l’esclavage, par la présentation de panneaux expliquant l’esclavage du 15ème au 21ème siècle.

L’exposition a connu un réel succès avec 500 visiteurs. Les 500 élèves de 5 établissements scolaires ont aussi été associés, lors de visites ou d’ateliers.

Notons pour cette manifestation en France l’implication des jeunes filles d’ESGB/La Passerelle dans la réalisation d’objets d’artisanat qui ont été vendus lors de l’exposition de décembre 2015.